Nominations au 1er septembre 2023 (3ème partie)

Publié le 13 septembre 2023

Retrouvez les nominations, par décision de Monseigneur l’Archevêque, à compter du 1er septembre 2023 (3e partie).

CURIE DIOCÉSAINE

Dans les pôles pastoraux missionnaires

Pôle Communion-dialogue

• Monsieur l’abbé Jean-Christophe SLAIHER, vicaire général, est nommé responsable du pôle « Communion-dialogue »

Dans les services support

Service communication et ressources financières

• Madame Constance PLUVIAUD est nommée déléguée épiscopale à l’information et membre du conseil épiscopal

DANS LES SECTEURS PASTORAUX

Ensemble pastoral BORDEAUX CENTRE
Paroisse Notre-Dame des Anges

• Le Révérend-Père Olivier de FRAMOND S.J. est nommé, avec l’accord de son provincial, prêtre coopérateur

Ensemble pastoral BORDEAUX RIVE DROITE

• Le Révérend-Père Bruno TANTINI est nommé doyen, avec l’accord du modérateur de la communauté du Chemin Neuf (à compter du 17 septembre 2023

Secteur pastoral de la Bastide-Floirac

• Monsieur l’abbé François NSEKA, avec l’accord de l’évêque de Bondo (République Démocratique du Congo), est nommé prêtre coopérateur (à compter du 4 octobre 2023)

Secteur pastoral d’Arcins Rive-Droite

• Monsieur l’abbé Jean-Christophe SLAIHER, vicaire général, est nommé responsable de secteur et administrateur de toutes les paroisses (à compter du 17 septembre 2023)

Ensemble pastoral du Médoc

• Monsieur l’abbé Sébastian GOZDZIEJEWSKI est nommé doyen (à compter du 17 septembre 2023)

ÉTABLISSEMENTS CATHOLIQUES D’ENSEIGNEMENT

ÉTABLISSEMENTS SOUS TUTELLE DIOCÉSAINE
Sont nommés chefs d’établissement dans les établissements de 1er degré :

• Bon-Accueil à Andernos Les Bains : Mme Delphine CAZAUX-PEDARRE
  • Saint-André-Sainte-Marie à Saint André de Cubzac : Mme Sylvie DESTRAIT
  • Sainte-Marie à Gujan Mestras : Mme Martine DOMENECH VALMANA
  • Sainte-Marie-Bastide à Bordeaux : M. Vincent HUYGHE
  • École des Bois à Martillac : Mme Anne JOSSE
  • Sainte-Anne à Marcheprime : Mme Sabrina LAINÉ

Sont nommés chefs d’établissement dans les établissements de 2nd degré :

• Collège et lycée professionnel Jeanne-d’Arc à Saint Médard de Guizières : Mme Marie-Dominique DELMAS
  • Ensemble scolaire Anglade-Langalerie à Sainte Foy –la-Grande : Mme Audrey LAPEYRIE
  • Lycée de la Sauque à La Brède : M. Gaétan VIDEAU

ÉTABLISSEMENTS SOUS TUTELLE CONGRÉGANISTE

Sont nommés, avec l’accord de la tutelle des établissements concernés, chefs d’établissement dans les établissements de 1er degré

• Saint-François-Xavier (Salésiens de Don Bosco) à Gradignan : Mme Szilvia DUBOIS
  • École Saint-Genès (Lassaliens) à Bordeaux : Mme Guénola de POMMEROL

Sont nommés chefs d’établissement dans les établissements de 2nd degré Ensemble scolaire

• Notre-Dame (Compagnie de Marie Notre Dame) à Bordeaux : Nicolas LOMBARD

Prêtres envoyés dans les établissements catholiques d’enseignement :

• Lycée de La Sauque : RP Jean-Thomas de BEAUREGARD O.P.
  • Lycée du Mirail : RP Dominique-Raphaël KLING O.P.
  • École, collège et Lycée Sainte Marie Grand Lebrun : RP François NANAN (marianiste)

En cette période de rentrée, d’autres mouvements de prêtres envoyés sont en cours et seront publiés sur annuaire.diocesebordeaux.fr

AUTRES INFORMATIONS

• Les abbés Francis BACQUEYRISSE et Dominique LE GRIX de LA SALLE résident désormais à l’EHPAD de Fontaudin (2 allée Jeanne Chanay 33600 PESSAC)
  • Pour l’année pastorale 2023-2024, monsieur l’abbé Emeric de ROZIERES prendra, en accord avec Monseigneur l’archevêque, une année sabbatique.