Campagne pour les chantiers diocésaine 2023

Publié le 18 septembre 2023
Bannière pour la lettre des chantiers diocésains 2023

La campagne pour les chantiers diocésains est lancée. Permettre que l’Église soit un lieu d’accueil et de rassemblement pour tous grâce à des lieux rénovés et adaptés aux besoin de la mission, tel est l’objet de cette campagne d’appel au don. Merci d’avance de votre soutien !

En ce mois de rentrée, vient pour nous le lancement de la campagne de collecte de dons pour les chantiers de notre diocèse. Notre souhait le plus cher ? Que l’Église soit un lieu d’accueil et de rassemblement pour tous. Il nous faut toujours adapter, rénover et réhabiliter le patrimoine diocésain au service de la mission de l’Église.

Fortes d’un désir profond d’accueil, de service et d’annonce de la bonne Nouvelle, par exemple, la paroisse de La Bastide rénove totalement son presbytère, et celle de Langon, le centre d’accueil Saint-Jean : un formidable projet de patronage y verra le jour à la rentrée scolaire 2024.

Dans ce journal, vous découvrez ces deux chantiers parmi d’autres, en cours ou à venir.Vous le savez sûrement, l’Église diocésaine assume seule, sans subvention de l’État ou des collectivités, la charge financière du patrimoine religieux construit depuis 1905. Alors, pour l’aider à poursuivre sa mission d’accueil et d’évangélisation, nous sollicitons une nouvelle fois votre générosité.Quelle joie de pouvoir continuer à bâtir ensemble les conditions d’accueil et de rayonnement de l’Église en Gironde !

D’avance, je vous remercie bien chaleureusement pour votre soutien des chantiers diocésains et vous assure de ma prière fidèle pour vous et pour vos proches.

+Mgr Jean-Paul James

Chiffres chantiers diocésaine 2023-1