Les pôles pastoraux

Communion et dialogue

L’Église doit entrer en dialogue avec le monde dans lequel elle vit. L’Église se fait parole, l’Église se fait message, l’Église se fait conversation” (Paul VI, encyclique Ecclesiam suam, n° 67).

Ce pôle a pour mission de faciliter les liens, la concertation entre tous, de faire grandir la fraternité à la lumière de la Parole de Dieu.

Elle suppose une ouverture à l’autre, une volonté de se comprendre et de cheminer dans la foi, de se soutenir et de grandir ensemble.

Ce dialogue trouve sa vocation dans la nécessité pour l’Église, au nom même de l’évangile qu’elle annonce, d’entrer en relation avec le monde, d’aller à la rencontre de l’autre.

C’est pourquoi ont été rassemblés dans le pôle Communion et Dialogue divers services diocésains comme la Mission universelle, l’œcuménisme, le dialogue interreligieux, les pèlerinages et d’autres encore… Cependant, chacun œuvre dans son champ d’action pour une véritable culture de la rencontre.