Passage du « Cierge olympique de la Foi »

Publié le 31 octobre 2023
Piste de course avec dessin d'un porteur de la flamme olympique

Le relais de la flamme olympique est devenu un rituel des Jeux olympiques. En cette année des JO à Paris, la pastorale des adolescents propose un autre relais, celui du passage du « Cierge olympique de la Foi ».

Une première aumônerie, celle de Notre-Dame des Anges, a reçu ce cierge lors du rassemblement des lycéens à Lourdes le 23 octobre 2023. Ces jeunes sont maintenant impatients de remettre le cierge à une autre aumônerie de Gironde, lors d’une messe dominicale.

L’occasion de vivre des « visitations entre aumôneries », avec un temps ensemble après la messe : pique-nique, jeux, partages… Soyez créatifs !

Le Cierge olympique de la foi permettra de belles rencontres et de créer une chaîne de fraternité à travers les aumôneries de Gironde ! Si les jeunes de vos groupes sont partants, inscrivez-vous, vous serez contacté par une aumônerie qui vous portera le cierge que vous porterez à votre tour à une autre aumônerie. N’hésitez pas à vous regrouper entre aumôneries de collège et de lycée du même lieu ! Le cierge fera ainsi le tour de Gironde pour arriver finalement à la maison diocésaine au moment de la fête « Fratelli tutti » des aumôneries, le 7 juin.