Inauguration du cloître de Sainte-Croix rénové

Publié le 11 octobre 2023
Mgr James et le curé de Sainte-Croix lors de l'inauguration du cloître

Pendant de nombreuses années, la galerie du cloître adjacente à l’abbatiale Sainte-Croix de Bordeaux est restée inaccessible au public en raison de divers incidents.

Après des travaux de restauration, elle a été rouverte aux paroissiens le jeudi 14 septembre 2023 en présence de Mgr James.

Un bon moment avec les élus du quartier Bordeaux-Sud, M. Cazaux, maire du quartier, M. Manzin, son assistant et M. Fallot, chargé de proximité Sainte-Croix ainsi des représentants de la métropole et des sociétés qui ont réalisé la rénovation du cloître.

Mgr James, archevêque du diocèse de Bordeaux a béni la salle et ensuite célébré la messe de la fête patronale de notre clocher Sainte-Croix. Lisez l’édito pour connaître son message essentiel : « La croix qui est mission et vie, Christ sur la croix qui nous aime et nous envoie. »