Les deux prochains événements

Fermer la recherche

Responsable de projets « temps forts » (H/F)

Publié le 22 mai 2024

Environnement et missions
Dans le cadre de la réorganisation du pôle enfance – jeunesse – famille et de la fusion du service diocésain de la catéchèse (SDPC) avec le service diocésain de l’aumônerie de l’enseignement public (SDAEP), le diocèse de Bordeaux recrute un Responsable de projets « temps forts ».
Le nouveau Service Diocésain Enfance-Adolescence a pour mission d’accompagner, d’animer, de créer du lien et de permettre aux enfants la rencontre avec le Christ. Pour les éveiller et faciliter leur croissance humaine et spirituelle, le service propose aux jeunes de 3 à 17 ans de vivre des expériences de foi et des moments forts de communion.

Votre mission est de planifier et d’organiser des temps forts pour les enfants et les adolescents. Dans le respect des directives pastorales du service et en lien avec les orientations du diocèse, vous mettez en œuvre et assurez une gestion efficace des événements.
Accompagné dans le management de vos projets par votre responsable et le secrétariat du pôle, vous coordonnez la participation des équipes du service (bénévoles, animateurs…).
Au sein du service, vous participez et vous contribuez activement aux projets portés par les différents collaborateurs et prêtres accompagnateurs.
Soutenu par tous les acteurs du service, vous portez les projets existants : Taizé, Rome, Esprit 5ème, 4ème et 3ème.
Vous proposez des outils de gestion de projets évènementiels et avez à cœur d’y associer toutes les parties prenantes. Vous veillez au suivi régulier des plannings, des étapes et des budgets et reportez aux membres de l’équipe vos avancées.
Sur le terrain, vous encadrez et animez les activités proposées, vous encouragez les équipes et valorisez l’engagement de chacun.
En paroisses, vous sollicitez, accompagnez et secondez les initiatives locales en tenant compte des besoins exprimés.
Enfin, vous portez une attention particulière à développer vos interactions et vos projets dans le respect de la charte de bientraitance du diocèse.

Formation et profil
Formation de niveau Bac+ 3 en gestion de Projet, gestion de la PME, support à l’action managériale, gestion des entreprises, ou un diplôme en Commerce avec spécialisation Gestion de Projet ou communication…

  • Vous maîtrisez les outils bureautiques (traitement de texte, tableur, Word, Excel, PowerPoint…) ;
  • Vous êtes doté de compétences en gestion et savez planifier des différentes étapes d’un projet ;
  • Vous connaissez l’organisation d’un service et une bonne compréhension de son fonctionnement et de ses enjeux.
  • Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle et votre capacité à fédérer
    Votre engagement ancré au service de l’œuvre d’évangélisation des jeunes est un atout essentiel pour l’accomplissement de la mission.
    Vos + : Adaptabilité – Polyvalence – Réactivité et dynamisme – Rigueur – Force de proposition- Esprit d’équipe

Nature du contrat
Contrat à durée indéterminé – lettre de mission de 3 ans – statut de Laïc En Mission Ecclésiale (LEME)
Temps partiel, 28 heures par semaine – Poste basé à la Maison diocésaine Saint-Louis-Beaulieu à Bordeaux Rémunération en lien avec la grille indiciaire des accords collectifs des personnels laïcs au service de l’Église du diocèse de Bordeaux – indice 175 – 1540 euros bruts mensuels.
Disponibilité pour les évènements en week-end – Déplacements à prévoir – permis B indispensable

Prise de poste le lundi 2 septembre 2024
Pour candidater, merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation au service RH du Diocèse
recrutement@bordeaux.catholique.fr (avant le 8 juin 2024)

« * » indique les champs nécessaires

Hidden
Hidden