Chargé de petits travaux et maintenance – Agent technique polyvalent (H/F)

Publié le 12 février 2024

Environnement de travail

La Maison Diocésaine, située dans le centre de Bordeaux, est le cœur de la vie pastorale du diocèse. Elle abrite les services et mouvements diocésains, un foyer universitaire, une bibliothèque, un institut de formation, une librairie, une structure « hôtellerie et restauration », un salon de thé et RCF. Elle propose à la location des salles de réunions et de conférences, elle accueille des animations cultuelles et culturelle.  Lieu de convivialité, de rencontres et d’échanges, le cloître, sa chapelle et son jardin invitent au partage et à la spiritualité.

Missions

La mission d’agent technique polyvalent – chargé de petits travaux et de maintenance améliorative et préventive est d’assurer les remises en état, les réparations techniques, d’effectuer des petits travaux de peinture, de plomberie, d’électricité, de menuiserie, pour la maison diocésaine, l’archevêché, et le centre Nazareth. En lien et sous l’autorité de la directrice de la maison diocésaine, il veille au bon entretien des locaux diocésains, assure une veille technique préventive en repérant les pannes ou les dysfonctionnements.

Activités principales
Assurer des travaux de remise en état des aménagements intérieurs et extérieurs des sites diocésains ; assurer la maintenance courante des installations et des équipements ; veiller à l’entretien général des matériels, des équipements et des outils.

Formation et profil

CAP électricité, construction, plomberie/sanitaire, plaquiste ou menuisier ; BEP (électricité, construction, manutention, etc.) ; formation qualifiante « agent de maintenance des bâtiments et des locaux » ; formations à la prise de poste : sauveteur secourisme du travail – habilitations électriques – habilitation travaux en hauteur.

• Professionnel expert en bricolage ;
  • Connaissance du fonctionnement et de l’utilisation des matériels, des outils et machines ;
  • Connaissances techniques « métiers du bâtiment » ;
  • Maîtrise des règles et procédures d’entretien des bâtiments ;
  • Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité
  • Connaissance des gestes et postures de travail à adopter dans le cas de manutention ou d’entretien des locaux.

Qualités : Polyvalence – Adaptabilité – Organisation – Rigueur – Autonomie – Discrétion – sens du service -Expérience de 5 ans minimum appréciée dans l’entretien et la maintenance des bâtiments

Nature du contrat

Contrat à durée indéterminée – Temps plein – 35 heures hebdomadaires – du lundi au samedi – amplitude horaires et organisation en fonction des ouvertures, de l’occupation et de l’activité des sites. Rémunération en relation avec la grille indiciaire des Personnels Laïcs au service de l’Église du Diocèse de Bordeaux : coefficient entre 175 et 200 en fonction de l’expérience et du niveau de formation – rémunération brute mensuelle entre 1930 euros et 2200 euros. Tickets restaurant – Participation mutuelle et abonnement transport -Déplacements fréquents – permis B indispensable – voiture de service.

Poste à pourvoir à partir du 18 mars 2024
Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) au service RH du Diocèse recrutement@bordeaux.catholique.fr