Économat diocésain

Placé sous l'autorité de l'archevêque, l'économat diocésain a pour mission de fournir à l'Eglise catholique en Gironde les moyens économiques nécessaires à la mise en oeuvre de ses activités pastorales. Ce service intervient dans trois domaines : l'immobilier, les dons et legs et la comptabilité.
  • Les missions de l'économat

    L'économat assume par délégation de l'évêque une double responsabilité : en interne vis à vis des entités qui composent le diocèse, et vis à vis des autorités administratives civiles. Il est donc à la croisée des chemins du droit civil et du droit de l'Église.
  • L'organigramme

    Retrouvez les différents responsables et permanents du service diocésain de l'Économat. Et envoyez un courriel à votre interlocuteur.
  • Deux nouvelles applications pour soutenir l’Église !

    Pour rejoindre une nouvelle génération de fidèles et permettre à tous de soutenir l’Église et ses paroisses, le diocèse de bordeaux adopte deux applications pour smartphone. L’une permet à toute association de recevoir des dons, l’autre permet aux fidèles de donner à la quête dominicale d’un (...)
  • Le service comptable de l'archevêché

    Le service comptable a pour mission d’assurer la gestion courante de l’archevêché, d’en assurer la comptabilisation et d’accompagner les secteurs pour la tenue de leur comptabilité et la gestion de leur personnel laïc.
  • Espace Comptabilité

    Accédez à l'espace privé pour les informations à destination des comptables des paroisses.
  • Denier de l'Église

    Retrouvez le site web Denier33.fr
  • Campagne "Donnons" : à situation inédite, appel inédit.

    Au sortir du confinement, durant lequel les célébrations publiques n'ont pu avoir lieu, les ressources des diocèses et de leurs paroisses sont fortement impactées. L'Église catholique en France lance donc un appel inédit...