Les deux prochains événements

Fermer la recherche

Cet été viens vivre le sport corps et âme avec « Holy Games » !

Publié le 26 avril 2024
Athlète au départ d'une course dans un stade

Holy Games rassemblera 2300 jeunes catholiques à Paris et en Ile-de-France, venant de tout le pays, tout au long des Jeux Olympiques (26 juillet 2024 – 11 août 2024), soit 1150 jeunes par semaine.

Chaque diocèse a pour mission de constituer un groupe de 25 à 30 jeunes pour participer à l’une des deux routes proposées. L’objectif ? vivre cet événement mondial ensemble, dans la ville en fête, selon l’esprit des JMJ. Ces parcours proposent comme suit une formation spirituelle et des activités bénévoles selon 5 axes : solidarité, spi, culturel, mission et sport.

Avec 20 millions de visiteurs attendus, 15000 athlètes et 45 000 volontaires sollicités, l’enjeu d’hospitalité est considérable. Le sport, et les JO en particulier, sont une occasion de « rencontre, de formation, de mission et de sanctification », rappelait le pape François en 2018.

La mobilisation de l’Église catholique lors de ces JO s’articulera autour de deux points :

  • célébrer avec enthousiasme, à travers le sport, l’éminente dignité de la personne humaine et l’appel à la fraternité entre les peuples.
  • favoriser l’accès des plus vulnérables à ces JO, en particulier des personnes en situation de grande précarité, pour ne laisser personne au bord du chemin, afin d’honorer la devise olympique : « Plus vite, plus haut, plus fort – ensemble ».

Holy Games est une initiative de la Conférence des évêques de France. Pour en savoir plus, c’est ici.

REJOINDRE LE GROUPE DU DIOCÈSE DE BORDEAUX
Envie d’en savoir plus et de rejoindre le groupe emmené par le Père Éloi ? Toutes les informations sont disponibles en cliquant ici.

« * » indique les champs nécessaires

Hidden
Hidden