Trois adolescentes de l’Action catholique des enfants de Gironde (ACE) ont apporté leur énergie et leur joie de vivre aux résidents de l’EHPAD Fontaudin à Pessac. Retour sur cet après-midi pas comme les autres !
Cette rencontre proposée par Stéphanie, permanente de l’ACE et Nathalie, assistante au service social des prêtres du diocèse est une première pour l’EHPAD de Fontaudin. Dans la salle où les résidents participant à la rencontre étaient rassemblés, on pouvait entendre résonner « Fini les blablas que ça bouge et que ça change … ». C’est sur cet air que Coitar, Bouschra et Ilaf, trois jeunes du club de Pessac Saige ont chanté et dansé la chorégraphie issue de la campagne de l’ACE Cœurs connectés, tous reliés. Quelle meilleure entrée en matière pour créer du lien avec la quinzaine de résidents de l’EHPAD Fontaudin, qui étaient présents pour l’occasion.
Aux côtés de Stéphanie, Coitar, Bouschra et Ilaf ont également présenté leurs vœux aux séniors de la résidence et leurs ont distribué des chocolats, témoignage concret du soin qu’elles désiraient porter à leurs aînés. En retour, l’assemblée, composée de prêtres et religieuses retraités du diocèse a entonné une sélection de chants de leur répertoire.
Cette rencontre est allée droit au cœur des résidents de l’EHPAD pour lesquels ces instants sont précieux. Nathalie et Stéphanie comptent renouveler cette opération, ces moments intergénérationnels sont à leurs yeux nécessaires sur le diocèse.
Écoutez le témoignage de Nathalie et Stéphanie qui évoquent l’origine de cette initiative.