Des jeunes au service de la mission

Publié le 3 juin 2024
Photo de groupe à Galgon

Le projet commun est de donner l’élan au service missionnaire. Trois week-end ont été organisés à Fronsac, à Villegouge et le dernier à Galgon. Nous avions demandé aux sœurs du Carmel de Talence de prier pour nous tous pendant ces trois week-end.

Nous avons accueilli ces jeunes chez nous dans nos familles dès le vendredi soir. Une messe nous a rassemblés dès le samedi matin et un temps de formation nous a permis de mieux comprendre la mission et d’effacer nos peurs. Le partage de la Parole de Dieu a été aussi un moment fort.

Le repas partagé préparé par les jeunes a été un moment de partage chaleureux et amical. Après un temps de louange, d’adoration, nous sommes partis en binômes (1 paroissien, 1 wempseur ) à la rencontre des habitants du village pour leur témoigner notre joie de connaître le Christ, les écouter, échanger sur leur relation personnelle avec Jésus et parfois même prier avec eux. N’oublions pas de parler du temps d’accueil sur le parvis de l’église où l’on pouvait boire et manger des crêpes.

La journée s’est terminée sur un concert de chants polyphoniques où tous les habitants étaient invités gratuitement. Nous avons ensuite partagé un apéritif dînatoire. Pour remercier le Seigneur de cette belle journée et nous confier à lui, un temps d’adoration eucharistique et de confession était proposé.

Dimanche, après la messe dominicale les paroissiens ont préparé leurs meilleures spécialités afin de remercier les Wemps pour leur écoute, leur sourire, leur gentillesse, leur disponibilité, leur foi à transporter les montagnes.

Geneviève Nouveau

WEMPS pour Week-end Mission Prière Service : Groupe de jeunes qui interviennent dans des villages sur la demande du prêtre et des paroissiens.