Contacter le service
Enfance, jeunesse, famille

DDEC

Salle de classe

La Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique de Gironde (DDEC33) coordonne les 113 établissements catholiques du département.

Au service des établissements catholiques, et en s’appuyant sur le statut de l’Enseignement Catholique en France, la DDECC 33 s’inscrit dans le maillage national, régional et provincial de l’Enseignement Catholique.

À partir de moyens privés et publics, elle met à la disposition des établissements de son réseau toutes les ressources nécessaires à leur développement et à leur bon fonctionnement, en lien avec l’État, les collectivités et l’Éducation Nationale.

Elle s’organise ainsi autour de plusieurs services dédiés à la gestion financière et immobilière, la gestion des ressources humaines et de la formation, la gestion des projets éducatifs, pédagogiques et pastoraux, et l’ouverture internationale.

De même, la DDEC 33, soutient les établissements catholiques dans la mise en œuvre des 4 grands axes du projet « ECG 2030 » :

• Une éducation pour la croissance de l’Homme et la construction de la société
  • Une école qui contribue à la mission évangélisatrice de l’Église
  • Pour la forme particulière de relations avec les familles
  • Pour des pratiques de gestion et de management cohérentes avec une vision chrétienne de l’Homme

Missionné par l’Évêque, le Directeur Diocésain de l’Enseignement Catholique de Gironde est aussi Délégué épiscopal. Il veille à ce que tous les établissements catholiques, quelle que soit leur tutelle, accomplissent la mission éducative de l’Église.

Elle vise à promouvoir l’unité et la communion entre les établissements, une éducation intégrale, la rencontre avec le Christ, l’alliance avec les familles et une charité managériale et économique.