Une journée pour diffuser l’idée de partage et d’ouverture fraternelle aux autres

Publié le 24 juin 2024

Retour sur la journée de la diaconie organisée à la paroisse des Jalles dans le cadre de la Fête de la diaconie.

La journée paroissiale de la fête de la diaconie a eu lieu le dimanche 2 juin de 12h30 à 16h30. Un grand merci à tous, acteurs, organisateurs et participants, pour ce festival.

Préparée par le conseil de diaconie avec l’aide de renforts de paroissiens, elle a permis de commencer à faire connaître le terme et la notion de diaconie, de diffuser l’idée de partage et d’ouverture fraternelle aux autres, de rappeler l’engagement de tout chrétien pour le service de l’amour des autres.

La fête s’est déroulée sur un espace public, aux Bords de Jalles de Gajac à Saint Médard en Jalles.

Après un apéritif et un repas partagé, les participants (environ 80 personnes) ont pu échanger avec les différents services paroissiaux et autres associations engagées auprès des autres dans la paroisse.

Plusieurs ateliers étaient représentés pour faire connaitre ce qui est mis en place dans la paroisse ainsi qu’un moment de partage d’objets : pour concrétiser l’idée d’échange et de gratuité, les participants étaient invités à échanger ou donner des objets en présentant leur « histoire » : ex : un collier souvenir d’un voyage, un petit pot d’eau du Jourdain, …

La fête s’est conclue par des chants autour d’une guitare !