Un dimanche fraternel à la Sauveté-Saint-Seurin

Publié le 29 mars 2024
Photo de drapeaux dans une église

Dimanche 10 mars dernier, la Sauveté Saint-Seurin a réuni les paroissiens de ses trois clochers autour des catéchumènes.

Enfants, jeunes et adultes ont vécu une nouvelle étape de leur parcours catéchuménal et s’apprêtent désormais à entrer dans la communauté chrétienne dont la mission est d’être au service de l’Amour de Dieu !

Au programme de ce dimanche de Laetare (NDLR : premier mot du chant d’entrée du quatrième dimanche de carême qui reprend un passage du prophète Isaïe (Isaïe 66, 10-11)), un forum paroissial pour rendre visible toutes les activités proposées et mettre en lumière plusieurs initiatives visant à renforcer le dynamisme fraternel et missionnaire.

Une quinzaine de paroissiens formés à l’École Diocésaine de la Mission ont été bénis et envoyés pour réveiller « l’Être missionnaire » de la communauté. « Si vous êtes ce que vous devez être, vous mettrez le feu au monde ! » (Sainte Catherine de Sienne)

À la fin de la messe, une procession de plus de quarante drapeaux a ouvert un forum des activités paroissiales dans la basilique… une invitation pour les fidèles et les catéchumènes à venir découvrir la richesse de la vie de la communauté et à s’engager pour le service et l’avenir !

La paroisse a profité de cet événement pour lancer l’application OClocher qui veut favoriser les liens fraternels au sein de la communauté en permettant aux paroissiens des trois clochers de rester en lien et en communion de prière en dehors des messes dominicales.

Ce dimanche festif nous rappelle qu’au cœur de la mission, il y a cette dimension essentielle de la fraternité des disciples du Christ, comme une force attractive qui touche les cœurs et donne à voir la présence du Seigneur auprès de tous !