Les inscriptions pour la Fête de la diaconie sont ouvertes !

Publié le 19 avril 2024

Toutes les paroisses sont invitées à se retrouver le samedi 1er juin 2024 à l’appel de Mgr James pour vivre la journée diocésaine de la Fête de la diaconie.

Programme de la journée

9h30-  Accueil café

10h – Temps d’accueil des paroisses et des territoires

10h15 :  Accueil par Mgr James : Le sens de cette « fête de la diaconie » et de son inscription dans la vie du diocèse

Présentation du parcours du groupe « Places et paroles des pauvres » et témoignages

10h45- Temps de partage en fraternité :

en groupe 8 à 10 à partir du résumé du texte d’Etienne Grieu, sj. sur les fondements et le sens de la Diaconie dans l’Église

11h45- Intervention Etienne Grieu

Dialogue avec Les participants

12h 45 Déjeuner participatif

(Apéro diocèse – Repas buffet Marie Curry –Dessert participatif)

14h15Forum des initiatives de charité fraternelle qui se vivent et s’expérimentent dans les paroisses pour faire vivre la fraternité en communauté paroissiale.

Des initiatives en propre ou en relations avec les associations et mouvements caritatifs.

Déambulation à travers un forum de stands, avec ateliers créatifs sur trois types de thèmes autour de la pratique de l’amour du prochain avec :

• les plus pauvres et la grande précarité sociale
  • les personnes isolées et fragiles, les malades, les handicapés…
  • les migrants et l’ouverture à la solidarité internationale

16h00 – Temps de partage et d’envoi
Intervention théatrale avec la PPH, temps de médiation et prière partagée et d’envoi
.

17h00 – Fin de la journée