21 avril, journée mondiale de prière pour les vocations

Publié le 19 avril 2024

Dimanche 21 avril, l’Église catholique célèbre la 61e Journée mondiale de prière pour les vocations.

Depuis 1964, l’Église appelle à vivre une journée mondiale de prière pour les vocations, fixée au 4e dimanche de Pâques. La France fut la première à créer un Service national des vocations en 1959 et à suggérer au pape Paul IV d’instaurer cette journée de prière.

La Journée mondiale de prière pour les vocations est une journée d’invitation à la réflexion autour de la « vocation » et la beauté d’un appel qui rencontre la liberté profonde de tout être humain. Elle est aussi une journée d’invitation à la prière pour que chacun, en liberté, trouve son chemin à la suite du Christ. Le pape a l’habitude de publier un texte pour accompagner les fidèles dans leurs prières pour les vocations.

Le message du Pape de cette année 2024 est intitulé « Appelés à semer l’espérance et à construire la Paix »