Découvrez « Balade en Gironde » notre nouveau magazine

Publié le 4 juin 2023
Balade en Gironde

Cet été vous sillonnerez sans doute les routes de Gironde. L’occasion de faire une halte et de découvrir l’histoire et le patrimoine de l’Église catholique.

Bel été en Gironde !

Si vous parcourez le magazine « Balade en Gironde » c’est que vous avez certainement poussé la porte d’une église !

Que vous soyez entré par curiosité, à l’occasion d’un événement (mariage ou baptême par exemple) ou simplement parce que la beauté de l’édifice vous a poussé à passer le seuil de la porte, nous sommes heureux de vous faire découvrir à travers ces quelques pages une partie du patrimoine de l’Église catholique en Gironde.

Voici le premier numéro d’un magazine que nous avons pensé pour vous. Un magazine pour vous faire découvrir l’architecture des églises, trouver des idées de haltes à faire à la découverte du patrimoine ecclésial girondin ou encore en savoir plus sur l’agenda des propositions chrétiennes pour l’été 2023.

Depuis plus de deux mille ans, l’église (du grec ekklêsia, assemblée) rassemble les chrétiens. Lieu de communion, de prière et parfois de supplications, ces pierres témoignent de notre histoire et de celle des hommes qui l’ont forgé.

Nous espérons que vous y trouverez de quoi nourrir votre curiosité, votre culture et votre vie spirituelle.
Bonne lecture,
L’équipe de rédaction

📖 20 pages
♻️Imprimé sur du papier issu de forêts gérées durablement
💰 Prix : gratuit
📬Parution : mi-juin

Le magazine « Balade en Gironde » est gratuit ! Vous le trouverez dans certaines églises du diocèse ainsi qu’à la Maison diocésaine Saint-Louis-Beaulieu.

Vous souhaitez en commander des exemplaires pour votre paroisse, merci d’envoyer une demander par mail  à l’adresse suivante communication@bordeaux.catholique.fr