Signature d’un protocole avec la justice

Publié le 24 février 2022
Procureurs des Parquets de Bordeaux et Libourne entourant Mgr James lors de la signature du protocole de lutte contre les abus

Souhaitant prévenir les abus sexuels dans l’Église, une étape importante a été franchie le jeudi 10 février par le diocèse de Bordeaux.

Les Procureurs des parquets de Bordeaux et de Libourne se sont retrouvés avec Mgr James afin de signer un protocole dans lequel le diocèse s’engage a transmettre à la justice toute dénonciation reçue d’infraction sexuelle commise par des membres du clergé, des religieux ou encore des laïcs.

Ce protocole est signé pour une durée d’un an ad experimemtum. Une réunion aura lieu à l’issue de cette période afin de faire le point sur sa mise en œuvre et voir si des améliorations sont à apporter pour l’avenir.