Comment aimer en vérité ? Le Forum Wahou était à Bordeaux en janvier

Publié le 1 février 2024
wahou écrit dans le ciel

Les 27 et 28 janvier derniers ont eu lieu un forum dont le nom ne doit surtout pas vous faire penser aux crêpes que l’on donne aux enfants, bien plutôt à l’exclamation d’Adam découvrant Ève.

Placé sous le signe de la joie et de l’unité, le “Forum Wahou” a réunit près de cinquante participants de tous âges et de toutes vocations à la salle paroissiale la “Maison de l’Autre”, près de l’église sainte Clotilde du Bouscat. Porté par la pastorale des familles avec le père Bruno Maurel et une équipe de jeunes convaincus organisateurs, ce week-end a été l’occasion pour les participants enjoués de re-découvrir la Théologie du Corps, vaste ensemble de catéchèses donnés par le pape saint Jean-Paul II à l’époque de son pontificat.

Guillaume, 21 ans : “J’ai découvert ce week-end que mon corps et celui des autres n’était ni un moyen ni une chose destiné à se faire plaisir ; c’est un don de Dieu, temple sacré de son amour dont nous sommes tous la preuve, inconditionnellement”.

Quel est le plan de Dieu à l’origine ? Don et corps, y’a t’il un lien ? Qu’entend on par sacramentalité du corps ? Quelle est mon expérience aujourd’hui dans mon rapport au corps ? Et dans mon regard sur le corps de l’autre ? Quelle sexualité vivre dans le mariage ?

Autant de questions qui agitent les cœurs de notre époque !

Julie, 27 ans : “Le Seigneur relève ! Les témoignages entendus ce week-end ont complètement fait écho à des blessures que je porte en moi depuis longtemps. Grande joie de vivre ce temps, presque une petite retraite dans une belle fraternité ! »

Emmenés par une équipe d’experts et de chercheurs, la proposition d’un enseignement renouvelé par le saint père a permis aux participants d’approfondir des textes qui éclairent sur le beau projet de Dieu sur l’amour humain. Ces frères et sœurs en Église ont aussi assisté à de nombreux témoignages vivants qui ont permis de rendre concret les enseignements reçus. Avec des temps d’appropriation et d’échange en couple ou en groupe pour aider à recevoir les enseignements pour leur vie, ces nouveaux témoins de l’amour de Dieu ressortent de ce week-end le cœur gonflé et l’esprit léger !

Paul et Anne, 32 ans : “Ce week-end nous ouvre des portes sur la sexualité dans notre mariage. Désormais, il y a tellement de sujets à aborder sur ce thème que nous n’avions jamais pris le temps de bâtir ensemble. Contraception ou méthode naturelle ? 95% de communication et 5% de technique ? Merci ! »

Pour construire la civilisation de l’amour, voici de nouveaux témoins éclairés et porteurs d’un message qui les dépasse !

Rendez-vous les 25 et 26 janvier 2025 prochain pour une nouvelle session !