Balade en Gironde 2024 vient de paraître

Publié le 15 juillet 2024

L’année dernière, vous avez été nombreux à partir sur les routes de notre belle région après avoir feuilleté les pages du premier numéro de Balade en Gironde. Nous vous proposons cette année de découvrir ce qu’est la piété mariale et de partir à la visite des sanctuaires mariaux du diocèse.

De Notre-Dame-de-la-fin-des-Terres à Soulac-sur-Mer jusqu’à Notre-Dame-de-Lorette non loin de Marmande, embarquez pour une aventure au cœur de la dévotion mariale !
Dans ce numéro, vous attend un dossier complet sur la piété mariale, un focus sur la représentation de Marie dans l’histoire de la peinture, des idées d’itinéraires en compagnie de la Vierge ou encore une sélection de propositions chrétiennes pour l’été 2024. Accessible au plus grand nombre, ce deuxième numéro a été pensé pour plaire aux petits grâce à un cahier détachable, « le coin de enfants» et aux plus grands.
Quelle que soit la raison de votre passage en terres girondines, nous espérons que vous trouverez dans ce magazine de quoi satisfaire vos envies de découvertes, sous le regard de tendresse de la Sainte Vierge.

Ce magazine gratuit est disponible en téléchargement ci-dessous ainsi que dans certaines églises du diocèse. N’hésitez pas à le prendre avec vous !