27 octobre 2023 : journée de jeune et de prière pour la Terre Sainte

Publié le 24 octobre 2023
Vue de Jérusalem

Lors de sa dernière audience générale, le pape François a annoncé que le vendredi 27 octobre serait une journée de jeûne, de pénitence et de prière pour la paix.

Le pape François invite les différentes confessions chrétiennes à se joindre à cette journée ainsi que les membres des autres religions et tous ceux qui ont à cœur la cause de la paix dans le monde.

Chers frères et sœurs, Une fois de plus, mes pensées se tournent vers ce qui se passe en Israël et en Palestine. Je suis très préoccupé, affligé, je prie et je suis proche de tous ceux qui souffrent, les otages, les blessés, les victimes et leurs familles. Je pense à la grave situation humanitaire à Gaza et je regrette que l’hôpital anglican et la paroisse grecque orthodoxe aient été touchés ces derniers jours. Je renouvelle mon appel pour que les zones soient libérées, que l’aide humanitaire continue d’être autorisée à arriver et que les otages soient libérés. La guerre, chaque guerre dans le monde – je pense aussi à l’Ukraine martyrisée – est une défaite. La guerre est toujours une défaite, c’est la destruction de la fraternité humaine. Frères, arrêtez ! Arrêtez ! Je vous rappelle que vendredi prochain, 27 octobre, j’ai appelé à une journée de jeûne, de prière et de pénitence, et que ce soir-là, à 18 heures, sur la place Saint-Pierre, nous consacrerons une heure de prière pour implorer la paix dans le monde.

À noter en paroisse :

• Saint Médard en Jalles : vendredi 27 octobre 2023 de 18h à 19h à église de Saint Médard en Jalles. Les confessions seront assurées. Ceux qui ne pourront pas se déplacer à l’église, sont inviter à prier en communion avec nous tous depuis leur maison à 18h.
  • Saint Jean d’Illac : Temps de prière à 18h à l’église
  • Mérignac : Messe pour la paix à 12h15 à l’église Saint Vincent
  • Parempuyre : Messe pour la paix à 9h à l’église
  • Blanquefort : Adoration et confessions de 16h à 18h à l’église St Martin
  • Saint-Émilion : Messe à 9h30 à la Collégiale puis chapelet pour la paix et confessions.