La joie des témoigner d’expériences réussies

Publié le 24 juin 2024

Retour sur la journée de la diaconie organisée à la paroisse des Graves dans le cadre de la Fête de la diaconie.

La petite équipe s’est mobilisée pour être présente aux 4 messes du week-end des 8 et 9 Juin (samedi soir à l’Isle St Georges, dimanche matin à la Solitude, La Brède et Léognan). Une monition d’entrée a été lue au début, Invitation en début de messe pour que les paroissiens se saluent fraternellement par leur nom de baptême.

En tant que diacre permanent du diocèse, j’ai prêché le samedi soir et à la Solitude , et les pères. Jean-Louis Despeaux et Thierry Gouze (le curé de la paroisse) ont prêché aux deux autres.
Des intentions de prières universelle sur mesure avait été préparés. En finale, il y a eu des témoignages. Le samedi soir, Philippe Sèze a parlé de la joie de partager un repas avec une famille congolaise qu’ils avaient accueillie il y a des années et qui s’en sort bien.

À La Brède, Pierre-André Motel a témoigné de son engagement dans les Chevaliers de Colomb. À l’Isle St Georges un rafraichissement était proposé à la sortie de la messe.

Dans toutes les églises, nous avions un tableau A3 répertoriant les divers services d’Église et associations au « Service » avec les contacts. Ce petit annuaire a été apprécié, par ceux qui l’ont vu !

Texte rédigé par Michel Barrabés