Prières et adorations

Retrouvez les propositions locales ou diocésaines de prières et d'adorations.
  • Proposition d’un temps de prière fait seul ou en famille, sur la base d'un office de la Liturgie des Heures

    Une période de confinement stricte en plein Carême.... L'occasion de découvrir, renouveler ou intensifier sa prière, seul ou en famille. Retrouvez la proposition élaborée spécialement par la Pastorale liturgique et sacramentelle du diocèse de Bordeaux pour nous soutenir les uns les autres.
  • Pour lutter en chrétiens contre la pandémie : renforcer l'amour fraternel et la prière !

    Message de Mgr Jean-Paul James, archevêque de Bordeaux, partagé ce mardi 17 mars 2020 à tous les fidèles de l'Église catholique en Gironde pour répondre, ensemble, en chrétiens, à la pandémie de Covid-19.
  • [COVID-19] Proposition de prières pour les semaines à venir

    Face aux restrictions de rassemblements et de célébrations liées à l'épidémie de Covid-19, le service diocésain de Pastorale liturgique et sacramentelle du diocèse de Bordeaux propose plusieurs prières pour les familles, les prêtres et personnes isolées.
  • Carême 2020 : Vivre une retraite spirituelle en ligne

    Retrouvez plusieurs propositions de retraites ou d'aide à la prière en ligne pour vivre ce temps de Carême.
  • « Ils nous ont témoigné une humanité peu ordinaire »

    Du 18 au 25 janvier 2020 a lieu la Semaine de prière pour l'unité des chrétiens. Retrouvez quelques célébrations et rencontres œcuméniques organisées en Gironde à cette occasion.
  • 15 ans d'adoration perpétuelle au Sacré-Cœur de Bordeaux

    Les 14 et 15 décembre prochain, l'église du Sacré-Cœur de Bordeaux fêtera 15 ans d'adoration perpétuelle. Jour et nuit, toute l'année, des adorateurs, devant le Saint-Sacrement, portent dans leur prière le diocèse.
  • Prière diocésaine pour les vocations

    Chaque 1er jeudi du mois, à la chapelle de la Maison saint Louis Beaulieu, le service diocésain des Vocations vous invite à un temps de prière à 21h, suivi de 22h à minuit par un temps d'adoration silencieuse.
  • Pour que l'adoration perpétuelle se perpétue !

    Lancée en 2003 sur la paroisse du Sacré-Cœur à Bordeaux, l'adoration perpétuelle du Saint-Sacrement a une vocation et portée diocésaine. Elle est également vécue de manière ininterrompue par les secteurs de Libourne et Saint-Émilion.