Prières et adorations

Retrouvez les propositions locales ou diocésaines de prières et d'adorations.
  • Synode des Jeunes : Intervention de Mgr Lacombe à Rome

    Mgr Bertrand Lacombe, évêque auxiliaire de Bordeaux, est l'un des quatre évêques français participant au Synode des évêques à Rome sur "la foi, les jeunes et le discernement des vocations". Retrouvez son intervention en Assemblée, devant les Pères synodaux et le Pape sur le thème de (...)
  • Les actes synodaux

    Télécharger les actes synodaux, promulgés par Mgr Jean-Pierre Ricard, le dimanche 20 mai 2018 à la cathédrale Saint André de Bordeaux.
  • Entrer en Carême, c'est se remettre en route avec le Christ !

    Homélie de Mgr Jean-Pierre Ricard, prononcée lors de la messe du mercredi des cendres, le 14 février 2018, en la cathédrale Saint-André à Bordeaux.
  • “ Les enfants doivent repartir remplis d’enthousiasme et de joie. ”

    Arrivé sur la paroisse d’Ambarès avec son épouse en 2005, Jean-Louis Bauzier s’est petit à petit impliqué dans les activités pastorales. Partie prenante du lancement d’un nouveau patronage il y a 3 années, il revient sur cette expérience qui permet de réunir des enfants et parents venus de (...)
  • Holy Spirit Night à Bordeaux !

    Une soirée de louange/témoignage inédite avec Grégory Turpin, le Collectif Cieux Ouverts et bien d'autres ! Le vendredi 7 octobre à 20h en l'église du Sacré-Coeur à Bordeaux.
  • L’engagement ou les promesses de l’Esprit

    Édito de Mgr Bertrand Lacombe paru dans le journal "Église catholique en Gironde" de juin 2017.
  • "Le Seigneur me relèvera toujours"

    Retrouvez les photos de la veillée de prière proposée par l'Aumônerie des étudiants, ce vendredi 4 mars 2016 à 21h à la cathédrale Saint-André, dans le cadre des "24h pour le Seigneur". Et écoutez le témoignage de Laurane et Lucie qui reviennent sur ce qu'elles vivent à travers la prière et le (...)
  • Les JMJ en Pologne se préparent dès maintenant

    Du 18 juillet au 3 août, près de 300 jeunes du diocèse de Bordeaux participeront aux Journées Mondiales de la Jeunesse en Pologne. Alors que les inscriptions se poursuivent, la préparation des équipes démarrent en ce début d’année.