“24 heures pour le Seigneur” 2017
L’initiative appelée « 24 heures pour le Seigneur » du vendredi et samedi qui précèdent le 4 ème dimanche de Carême doit monter en puissance dans les diocèses [...] Avec conviction, remettons au centre le sacrement de la Réconciliation, puisqu’il donne à toucher de nos mains la grandeur de la miséricorde. Pour chaque pénitent, ce sera une source d’une véritable paix intérieure. (Pape François, Message de Carême 2016)
Suite à la Visitation réalisée dans le cadre du Synode diocésain entre la Pastorale familiale et la Pastorale des personnes handicapées, une veillée de prière pour la vie a vu le jour à Bordeaux Caudéran.
Elle a eu lieu ce vendredi 24 mars 2017, à l'occasion de l'initiative "24 heures pour le Seigneur". Un temps voulu par le pape François pour prier Dieu et faire redécouvrir le sacrement de Réconciliation.
Adoration eucharistique, intentions de prière, chants, sacrement de Réconciliation et témoignages étaient donc proposés tout au long de cette veillée présidée par Mgr Bertrand Lacombe, évêque auxiliaire du diocèse de Bordeaux.