Prières et adorations

Retrouvez les propositions locales ou diocésaines de prières et d'adorations.
  • Notre Père

    Depuis le 3 décembre 2017, premier dimanche de l’Avent, une nouvelle traduction du Notre-Père est entrée en vigueur dans toute forme de liturgie. Les fidèles catholiques ne disent plus désormais : « Ne nous soumets pas à la tentation » mais « Ne nous laisse pas entrer en tentation ».
  • L'adoration perpétuelle à Bordeaux par et pour tous !

  • Propositions pour le Carême 2022

    Découvrez les différentes propositions faites sur le diocèse de Bordeaux dans le cadre du Carême 2022 : l'occasion idéale de profiter pleinement du Carême à travers une retraite, une célébration, une conférence, ou encore un parcours de prière.
  • La confrontation avec la mort qui fait partie de la vie, est un lieu d’évangélisation

    Plus de 1100 familles ont été accompagnées par le service diocésain d'accueil aux crématoriums en 2020. Jour après jour la Pastorale des funérailles constate une augmentation considérable des demandes. Rencontre avec Jean-Luc Amiet, responsable de la pastorale des funérailles et des familles (...)
  • « Nous avons senti à quel point ce temps leur était précieux, leur soif de prier ensemble. »

    Deux fois par mois, l’équipe d’aumônerie de l’hôpital de Libourne se retrouve avec plusieurs soignants pour des temps de prière ou des célébrations de l’Eucharistie.
  • Joseph, réconfort de l'Église

    Retrouvez la proposition de liturgie domestique à vivre durant le temps pascal, seul ou en famille, en communion avec toute l'Église.
  • Avec Joseph, dans l'espérance de la Résurrection

    Proposition d'une liturgie domestique autour de la figure de Joseph d'Arimathie, à vivre au cours de la Semaine Sainte, seul ou en famille, en communion avec toute l'Église.
  • Cheminer avec Joseph

    Le diocèse de Bordeaux vous propose un parcours spirituel avec saint Joseph pour compagnon, dans le cadre de l' "année saint Joseph", lancée par le pape François du 8 déc. 2020 au 8 déc. 2021.