Prières et adorations

Retrouvez les propositions locales ou diocésaines de prières et d'adorations.
  • « Nous avons senti à quel point ce temps leur était précieux, leur soif de prier ensemble. »

    Deux fois par mois, l’équipe d’aumônerie de l’hôpital de Libourne se retrouve avec plusieurs soignants pour des temps de prière ou des célébrations de l’Eucharistie.
  • Joseph, réconfort de l'Église

    Retrouvez la proposition de liturgie domestique à vivre durant le temps pascal, seul ou en famille, en communion avec toute l'Église.
  • Avec Joseph, dans l'espérance de la Résurrection

    Proposition d'une liturgie domestique autour de la figure de Joseph d'Arimathie, à vivre au cours de la Semaine Sainte, seul ou en famille, en communion avec toute l'Église.
  • Cheminer avec Joseph

    Le diocèse de Bordeaux vous propose un parcours spirituel avec saint Joseph pour compagnon, dans le cadre de l' "année saint Joseph", lancée par le pape François du 8 déc. 2020 au 8 déc. 2021.
  • "Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance" (Jean 15,1-17)

    La semaine annuelle de prière pour l'unité des chrétiens a lieu du 18 au 25 janvier 2021. Retrouvez les ressources proposées pour vivre ce temps fort œcuménique dans vos paroisses et communautés.
  • Liturgie et pandémie : s’adapter face à un provisoire qui dure.

    Passée la stupeur face à un arrêt soudain des célébrations avec assemblée, prêtres, diacres, consacrés et laïcs ont innové pour maintenir une communion ecclésiale durant le confinement.Le P. Jean-laurent Martin, responsable du service diocésain de pastorale liturgique et sacramentelle revient (...)
  • Premier dimanche de l'Avent 2020 : proposition d'une célébration liturgique domestique

    Retrouvez la proposition de célébration liturgique domestique faite pour vivre dimanche 29 novembre 2020, premier dimanche de l'Avent, à vivre seul ou en famille, en communion avec toute l'Église.
  • Ensemble, aimons la vie et rentrons en famille dans l'Avent

    Veillée de prière diocésaine, le vendredi 27 novembre à 20h30, organisée par la Pastorale familiale du diocèse de Bordeaux, la Communauté du Chemin neuf et le service diocésain de la Catéchèse. Retransmise en direct depuis la chapelle de la Maison Saint Louis Beaulieu