Pèlerinages et marches

De nombreux pèlerinages ou marches ont lieu sur l'ensemble du diocèse de Bordeaux. Retrouvez ici les rendez-vous réguliers ou les propositions occasionnelles.
  • JORDANIE SPI TREK SEPTEMBRE 2021

    Ce pèlerinage est une marche spirituelle (4 à 7 heures de marche par jour). L'hébergement sera essentiellement sous forme de bivouac. Il est destiné aux pèlerins en bonne condition physique et randonneurs. (places limitées à 18 personnes)
  • « Un moment de fraternité et de partage »

    Prévu le 27 et 28 mars, le Pèlerinage des jeunes à Verdelais sera finalement concentré sur la journée du dimanche des Rameaux. Des temps de rencontre sont cependant organisés la veille. Dernier point sur les préparatifs et le programme avec Soline, qui effectue un service civique de 9 mois au (...)
  • LOURDES DIOCESAIN 08 ET 09 MAI 2021

    Sous la présidence de Mgr James ce pèlerinage regroupe les pèlerins de secteurs pastoraux, les familles et enfants catéchisés, les 4èmes /3èmes des aumôneries et les aînés de l'Hospitalité Bordelaise.
  • JORDANIE OCTOBRE 2021 : aux portes de la Terre Promise

    La Jordanie, pays de rêve avec la fabuleuse Pétra, est aussi pour les juifs et les chrétiens "l'autre pays de la Bible". De nombreux récits bibliques décrits dans l’Ancien et le Nouveau Testament ont pour cadre la Jordanie actuelle. Amman, déjà, est cité dans la Bible (sous le nom de Rabbat- (...)
  • "Venez confier votre année à Marie"

    Le dimanche 6 septembre 2020, Mgr James présidera la messe pour la fête de Notre-Dame de Verdelais, à 11h00. Célébration suivie d'un pique-nique fraternel et d'un temps de prière du chapelet.
  • Pèlerinage du 15 août à Blasimon

    Participer à un pèlerinage à la chapelle de Blasimon de la Bonne nouvelle.
  • Pélé VTT 2020 : de Verdelais à Saint-Emilion

    Suite à l'annulation de la grande fête initialement prévue à Rocamadour, la vingtième édition du Pélé VTT aura lieu localement, en Gironde, entre Verdelais et Saint-Emilion du 17 au 21 août.
  • Paray-le-Monial "Près de chez moi" : Mini-session à Notre-Dame de Condat

    Mini-session de trois jours du 24 au 26 juillet 2020, proposée par la Communauté de l'Emmanuel au sanctuaire marial de Notre-Dame de Condat à Libourne, en lien avec le sanctuaire de Paray-le-Monial.