“ Nous redonnons ce que nous avons reçu sur le Chemin ”
Inauguré en mai 2014, le gîte Bordeaux-Compostelle - Hospitalité Saint-Jacques est un projet de longue date, porté par plusieurs passionés ayant à plusieurs reprises parcouru le "Camino" vers Saint-Jacques-de-Compostelle, comme le rappelle Frédéric Ferrière, président de l'association à l'origine de ce gîte.
Ouvert de mars à octobre le gîte est confié à Jean-Luc Duluc-Canicio et fonctionne grâce à la présence de plusieurs hospitaliers venus du monde entier.
Retrouvez la liste des gîtes en Gironde
Au-delà de l'accueil, Jean-Luc Duluc-Canicio tient aussi à apporter les conseils aux pèlerins avant de se mettre en marche...
Parmi les hospitaliers de cet été, Fabienne, Suisse, est venue d'Allemagne avec son mari. Elle retrouve ici l' "esprit du Chemin".
Louise est elle arrivée de Chartres à pied. Cette Hollandaise profite du gîte bordelais pour refaire ses forces avec une journée de repos et une visite touristique de la capitale girondine au passage... Elle est surtout frappée par l'accueil "comme à la maison" rencontré tout au long de son chemin. "Cela donne une vrai leçon d'humilité."
LE CHEMIN DE SAINT-JACQUES: QUÊTE ET RENCONTRE
Les évêques français et espagnols du Chemin de Saint-Jacques de Compostelle viennent de promulguer une lettre pastorale commune (juillet 2015) sur le site de référence webcompostella.