"C'est déjà un peu le ciel ici !"

Lorem ipsum dolor sit amet

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Après l'annulation en 2020 du pèlerinage à Lourdes, l'Hospitalité Bordelaise a pu, ces jours-ci, retrouver la grotte du sanctuaire marial et accompagner quelques dizaines de personnes malades.

Retrouvez le témoignage de Sylvie Seiglan, hospitalière depuis 2005, qui partage sa joie de retrouver Lourdes et de Françoise qui, après avoir été hospitalière pendant des années, s'est rendue cette année à Lourdes en tant que malade accompagnée.

Témoignage de Sylvie, hospitalière :

 

Après une année difficile, où la présence auprès des personnes malades a pu être mise à rude épreuve en fonction des mesures sanitaires, comment avez-vous abordé en tant que malade, la possibilité de ce pèlerinage ? 

Françoise : J’ai été informée par la responsable du secteur que ce pèlerinage aurait bien lieu et que je pouvais y participer malgré les contraintes sanitaires. Cela a déclenché en moi un message d’espoir et j’étais ravie de pouvoir venir. Tout était alors tellement triste pendant cette année de pandémie ! J’ai ressenti une grande joie. 

Qu’avez-vous vécu depuis le début de ce pèlerinage à Lourdes ? 

Les plus beaux moments sont les temps de célébrations. La messe de l’onction des malades a été très priante. La chorale, pourtant en effectif réduit, nous porte par ses chants. L’orgue et les trompettistes l’accompagnent avec beaucoup de solennité. Pendant l’Adoration eucharistique, j’ai senti la présence du Seigneur et j’ai mesuré la chance que nous avions d’être là. 

En quoi ce temps fort annuel est-il important dans votre vie de foi ? Que vous apporte-t-il tout le reste de l’année ? 

Toute l’année je pense à Lourdes. Je suis attachée à Marie. Je lui donne ma vie avec confiance. Elle intercède auprès de son Fils. On passe par la Vierge pour aller vers Jésus. Je remercie mes parents de m’avoir transmis cette foi par l’exemple. 

Bénédiction des malades, au cours de la messe à Lourdes présidée par Mgr James, archevêque de Bordeaux.

Bénédiction des malades, au cours de la messe à Lourdes présidée par Mgr James, archevêque de Bordeaux.

Mgr James, archevêque de Bordeaux, a pu accompagner les hospitaliers et les malades à Lourdes cette année.

DSC_0068.JPG

groupe.jpg

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+