Fêtes et liturgie

Noël, Carême, Pâques, etc, tout au long de l'année fêtes et célébrations liturgiques rythment la vie des chrétiens. Retrouvez les homélies, reportages et autres informations en lien avec ces temps forts.
  • 4ème Dimanche de Pâques, 3 mai 2020 : Proposition d'une célébration domestique

    Pour ce 4ème dimanche de Pâques, et en cette 57ème Journée mondiale des vocations, retrouvez la proposition de la Pastorale liturgique et sacramentelle pour vivre une célébration domestique, seul ou en famille, en communion avec toute l'Eglise.
  • Troisième dimanche de Pâques, 26 avril 2020 : proposition d'une célébration domestique

    Retrouvez la proposition faite pour ce troisième dimanche de Pâques, 26 avril 2020 , par la Pastorale liturgique et sacramentelle du diocèse de Bordeaux. À vivre seul.e, en famille, en communion avec toute l'Église.
  • Dimanche de la Divine miséricorde (19 avril 2020) : proposition d'une célébration domestique

    Retrouvez une proposition de célébration domestique à vivre seul.e ou en famille, en communion avec toute l'Eglise, pour ce dimanche 19 avril 2020, dimanche dans l'Octave de Pâques et dimanche de la Divine miséricorde.
  • Jour de Pâques, dimanche matin, "Christ est ressuscité !" : proposition d'une célébration domestique

    Retrouvez la proposition faite pour ce Dimanche de Pâques (matin), 12 avril 2020, par la Pastorale liturgique et sacramentelle du diocèse de Bordeaux. À vivre seul.e, en famille, en communion avec toute l'Église.
  • Jour de Pâques (soirée), "Reste avec nous, Seigneur" : proposition d'une célébration domestique

    Retrouvez la proposition faite pour ce Dimanche de Pâques (soir), 12 avril 2020, par la Pastorale liturgique et sacramentelle du diocèse de Bordeaux. À vivre seul.e, en famille, en communion avec toute l'Église.
  • Nuit de Pâques, samedi soir, "Des ténèbres à la Lumière" : proposition de célébration liturgique.

    Retrouvez la proposition faite pour la Nuit de Pâques, samedi 11 avril 2020 au soir, par la Pastorale liturgique et sacramentelle du diocèse de Bordeaux. À vivre seul.e, en famille, en communion avec toute l'Église.