Renouveler son enthousiasme à servir le Seigneur à la suite de Marie !

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Une rencontre diocésaine des servants d’autel et servantes d’assemblée aura lieu le samedi 12 juin prochain au sanctuaire marial Notre-Dame de Verdelais. Présentation de cette rencontre par le P. Enguerran de Kerhor, responsable de la pastorale diocésaine des servants d’autel.

Une journée diocésaine autour du service de l’autel et de l’assemblée aura lieu le 12 juin. Pourquoi organiser ce rassemblement et dans quelles conditions aura-t-il lieu ?

Une journée diocésaine des servants d’autel et de l’assemblée est une magnifique opportunité pour découvrir que l’Église rassemble de nombreuses communautés riches par leur diversité. Cette journée sera l’occasion pour les jeunes et leurs accompagnateurs de faire connaissance, de se découvrir entre groupes, de prendre conscience qu’ils ne sont pas seul à vivre ce beau service. Ce sera aussi un temps fort spirituellement et fraternellement centré sur Notre Dame de Verdelais, servante du Seigneur pour renouveler leur enthousiasme à servir le Seigneur à la suite de Marie.

Quel sera le programme de la journée diocésaine et qu’en attendez-vous pour les jeunes participants et leurs accompagnateurs ?

La journée débutera à 10h par un temps d’accueil fraternel avec une présentation des groupes des différentes paroisses du diocèse. Nous aurons ensuite un bon temps de jeux et de défis inter-groupes autour du service de l’autel et de la connaissance de notre diocèse. Après un temps de pique-nique nous vivrons un jeux de piste sur l’histoire du sanctuaire de Verdelais. Enfin, nous aurons un temps privilégié avec Mgr James puis nous célébrerons la messe introduite par une belle procession avec tous les jeunes. Fin de la rencontre vers 16h30.

Enfin, comment s’informer et participer à cette journée ?

Pour s’informer, contactez par mail votre curé par le site du diocèse (annuaire.diocesebordeaux.fr). Pour s’inscrire, il suffit de remplir (en groupe, par paroisse) le formulaire dont le lien est disponible sur le site du diocèse et transmis par e-mail aux curés.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+