Dimanche de la Miséricorde : Passer la Porte sainte au Pian-Médoc

Lorem ipsum dolor sit amet

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Le dimanche 3 avril 2016, la Solennité de la Miséricorde sera fêtée au Pian-Médoc, avec les sœurs de Marie Joseph et de la Miséricorde. Présentation par Sœur Begoña Sanchez, supérieure de la communauté.

Comment se déroulera ce Dimanche de la Miséricorde ?

Nous prévoyons comme chaque année une marche de la Miséricorde. Elle démarrera à 8h15 de l’église du Pian-Médoc. À 11h, nous ferons une halte spirituelle qui sera suivie d’un temps convivial avec un pique-nique. Nous retournerons ensuite au Pian-Médoc pour arriver vers 15h à l’Ermitage Lamourrous, où nous prierons l’heure de la Miséricorde, comme Jésus l’a demandé à sainte Faustine. Nous passerons tous ensemble la Porte sainte de la chapelle pour vivre enfn la célébration eucharistique à 16h, présidée par Mgr Ricard.

Que représente cette célébration pour votre communauté ?

Cette année nous entrons tout particulièrement dans la démarche jubilaire proposée par le pape François. C’est un plongeon dans la joie de cette Miséricore que Dieu nous offre, la joie aussi d’en faire l’expérience dans nos vies et de la partager avec d’autres.

Que retenez vous des rencontres des pèlerins qui viennent depuis décembre passer la Porte sainte située à l’Ermitage Lamourrous ?

Ce qui me touche particulièrement, c’est le moment où ces pèlerins passent la Porte. Nous percevons que à l’occasion de ce passage les personnes prennent réellement conscience que la Miséricorde de Dieu les embrasse et qu’ils peuvent tout déposer au pied du Seigneur.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+