Messe des peuples 2015

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Célébrée tous les deux ans, la Messe des peuples réunira les différentes communautés catholiques de langues étrangères autour de Mgr Jean-Pierre Ricard en l'église de la Trinité au Grand Parc à Bordeaux, le 1er février 2015 à 15h30.

La messe des peuples est organisée le dimanche 1er février à 15h30 à l’église de la Trinité au Grand-Parc. Elle sera présidée par le cardinal Jean-Pierre Ricard. « Cela rappelle qu’il est bien l’évêque de tous les catholiques qui sont en Gironde » estime le père Bacqueyrisses.

Exprimer la catholicité de l’Église

Les communautés de différentes langues se retrouvent tout au long de l’année, une fois par mois environ, pour célébrer la messe dans leur langue et selon leur tradition. « Là elles seront regroupés avec aussi les paroissiens du Grand-Parc et tous les catholiques qui le souhaitent, pour exprimer la catholicité de l’Église », poursuit le père Bacqueyrisses.

Pour les Portugais, Polonais, Indiens, Vietnamiens ou Africains participant à la Messe des peuples ce sera aussi l’occasion d’un temps de partage convivial et fraternel après la célébration.

« Nous avons aussi une présence nombreuse de prêtres venus d’ailleurs, c’est l’occasion pour eux de célébrer ensemble, avec l’archevêque de Bordeaux, et de se rencontrer. »

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+