Célébrer ensemble l'Annonciation du Seigneur

Lorem ipsum dolor sit amet

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Pour fêter ensemble l'Annonciation, malgré le confinement lié à l'épidémie de Covid-19, plusieurs initiatives locales, nationales et mondiales sont proposées aux fidèles ce mercredi 25 mars 2020.

Pour fêter ensemble l’Annonciation, en plus de l'initiative nationale de l' Église Catholique en France nous vous proposons de vous associer en fonction de vos possibilités aux initiatives et rendez-vous suivants :

9H - Célébration, par Mgr James, depuis la chapelle de l'Archevêché de Bordeaux

La célébration sera retransmise en direct à 9h, si les conditions techniques le permettent, sur la page Facebook du diocèse de Bordeaux, ou en différé en fin de matinée au même endroit, ainsi que sur Youtube et le portail diocésain bordeaux.catholique.fr

12H - Prière du Notre Père en communion avec le pape François et toutes les Églises chrétiennes, puis récitation de la prière diocésaine.

Retrouvez dès à présent la prière diocésaine proposée à l'ensemble des fidèles du diocèse de Bordeaux durant ce temps d'épidémie de Covid-19.

15H30 - Prière du chapelet uni au sanctuaire de Lourdes

Médiation pour chaque dizaine : 1. Que tout m’advienne selon ta parole. 2. Jésus prend sur lui nos souffrances et nos péchés. 3. Prie pour nous maintenant et à l’heure de notre mort. 4. Poussés par l’Esprit, nous demandons à Jésus : Guéris-nous. 5. Intention particulière.

19H30 - Allumer des bougies sur les fenêtres en signe d’espérance.

C’est aussi un geste de communion offert à toute la nation pour qu’elle rende hommage aux défunts du Covid19, et aussi à ceux qui donnent de l’espoir, soignants, autorités mais aussi famille, amis, voisins.

Pendant ce temps, proposition de lecture du récit de l’Annonciation dans l’Évangile selon s. Luc chapitre 1 versets 26 à 38

Au même moment, partout en France, les cloches des églises sonneront 10 minutes.

20H - Participation à l’applaudissement national

Comme chaque soir, applaudissons depuis nos fenêtres et balcons, avec tous nos concitoyens, pour soutenir et saluer le travail des soignants et de ceux et celles qui œuvrent au bien commun dans cette épreuve.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+