Confrérie des pèlerins de saint Jacques de Compostelle de Bordeaux et de Gironde

La confrérie bordelaise de saint Jacques de Compostelle a pour but de regrouper toutes celles et tous ceux qui, ayant effectué le pèlerinage à Saint-Jacques de Compostelle, désirent partager et approfondir leur vie spirituelle, par la réflexion et la prière, dans l’esprit du Chemin et de promouvoir le caractère spirituel du pèlerinage dans l’esprit de l’Église une, sainte, catholique et apostolique.
  • Temps de prière, messe et verre de l'amitié

    La confrérie des pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle de Bordeaux et de Gironde va reprendre ses activités en se réunissant en la basilique Saint-Michel pour des messes mensuelles. Elle invite ce dimanche 13 septembre 2015 les paroissiens de Saint-Michel à partager un verre de (...)
  • Présentation de la confrérie

    Existant de 1400 jusqu'en 1830, la confrérie des pèlerins de saint Jacques de Compostelle de Bordeaux et de GIronde a été refondée le 28 juin 2008, avec l'accord de Mgr Ricard et érigée en la basilique Saint-Michel à Bordeaux.
  • Retour sur la récollection du samedi 30 janvier 2016 à l'abbaye Sainte-Marie du Rivet.

    La confrérie des pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle de Bordeaux et de Gironde s'est réunie autour de son Gouverneur, fin janvier 2016, pour sa récollection annuelle.