L'Été 2020 dans vos paroisses

Retrouvez quelques événements et propositions à vivre cet été 2020 dans les paroisses de Gironde. Du fait de l'épidémie de Covid-19, nous vous conseillons de vérifier ces informations auprès des paroisses et organisateurs indiqués. Les événements indiqués ci-dessous étant susceptibles d'être modifiés au cours de l'été.
  • Eté 2020 : Un été autrement

    Avec les enfants des clubs de Pessac, les activités estivales ont commencé le 20 juillet. Sortie plage, découverte de la Cité du vin, du Zoo de Pessac, des serres du jardin botanique et balade en bat-cub ont rythmé cet été. Les enfants ont également appris à construire des cabanes. Ils ont (...)
  • Récital de l'organiste Michel Bourcier en soutien à la Cathédrale de Nantes

    Le 18 juillet 2020, la cathédrale de Nantes est incendiée. C'est en signe de soutien que les orgues de la Cathédrale Saint-André de Bordeaux seront mis en musique le 30 août 2020 à 17h, par Michel Bourcier
  • "Venez confier votre année à Marie"

    Le dimanche 6 septembre 2020, Mgr James présidera la messe pour la fête de Notre-Dame de Verdelais, à 11h00. Célébration suivie d'un pique-nique fraternel et d'un temps de prière du chapelet.
  • Messe de l'Assomption 2020 à Arcachon

    La messe de l'Assomption sera célébrée par Mgr Jean-Paul James, archevêque de Bordeaux, le samedi 15 août 2020, sur la jetée Thiers à Arcachon, lors des Fêtes de la Mer.
  • Pèlerinage du 15 août à Blasimon

    Participer à un pèlerinage à la chapelle de Blasimon de la Bonne nouvelle.
  • Pélé VTT 2020 : de Verdelais à Saint-Emilion

    Suite à l'annulation de la grande fête initialement prévue à Rocamadour, la vingtième édition du Pélé VTT aura lieu localement, en Gironde, entre Verdelais et Saint-Emilion du 17 au 21 août.
  • Fête de la Mer 2020 à Soulac

    Le dimanche 9 août à 11 h, messe présidée par Mgr Jean-Paul James, archevêque de Bordeaux, à la basilique Notre-Dame-de-la-fin-des-terres à Soulac. Port du masque obligatoire.
  • Assomption à la cathédrale - 14 août 2020

    La Messe de l'Assomption sera célébrée le vendredi 14 août à 20h30, en la cathédrale Saint-André de Bordeaux, suivie d'une procession à Notre-Dame d'Aquitaine.