Les missions de la Pastorale de la Santé
La raison d’être de la Pastorale de la Santé est de se tenir présente, à l’écoute de ces cris. Elle est un service d’Église, composée de toutes les personnes bénévoles ou salariées qui visitent en paroisse, au domicile, dans des établissements de santé, en EHPAD. Elle porte aussi le souci de rejoindre tous ceux qui s’approchent de près ou de loin des souffrants : familles, proches aidants et personnel soignant.
Nous savons qu’il existe de grandes solitudes, de grandes détresses. Tous les acteurs du secteur socio-sanitaire présents sur le territoire sont témoins de ces besoins… C’est important de sensibiliser les chrétiens à cette réalité et de nous engager pour rejoindre ceux qui appellent.
Avec le Service Évangélique des Malades, la Pastorale des Personnes Handicapées, les Aumôneries Hospitalières et tous ceux qui, dans le diocèse, sont engagés dans le service du frère, nous sommes témoins de l’infinie tendresse de Dieu, de sa présence agissante dans la vie de ceux que nous rencontrons et dans notre propre vie. Le Seigneur agit aujourd’hui, Il agit toujours, nous en sommes témoins !