Avec "Le Rocher Oasis des Cités", donner un sens à sa vie

Perdu dans ses études, Paul a décidé de donner une année de service civique. C'est ainsi qu'il a été envoyé aux Mureaux avec l'association "Le Rocher". Il raconte son expérience.

There was an error while rendering this tile

IMG-2412.jpgFatigué par des études que je suivais sans savoir dans quel but, j’avais besoin de donner du sens à ce que je faisais. J’avais l’idée depuis un certain temps de prendre une année de césure qui associerait vie de prière, service, et un peu d’aventure. Et c’est comme ça que je me suis engagé dans l’association "Le Rocher Oasis des Cités" l’année dernière en tant que service civique, un an dans les cités des Mureaux (78).

Je ne peux pas parler de tout en quelques lignes, mais un des fruits aura été l’enrichissement de ma vie intérieure et de ma relation au Christ. Par la vie de prière quotidienne intense, mais aussi paradoxalement par mes rencontres avec des musulmans. Un matin, nous avons même eu la surprise de voir un dealer musulman dans l’église avec nous : « Wesh je vous promets, c’est mes pieds qui m’ont emmené tous seuls à l’église ! ».

Paul

There was an error while rendering this tile