Ce cycle proposé par le diocèse de Bordeaux est animé par des prêtres et des pères de famille pour les jeunes hommes. Il s’agit d’accompagner une réflexion autour de la vocation par des temps d’enseignements, de fraternité, de prières et de services. Cette proposition ouverte à tous s’étire sur une année d’octobre à mai. Une participation aux frais est demandée (en fonction de ses moyens).
Quoi ?
Le Cycle Saint-Jean-Paul-II est un parcours de discernement vocationnel pour jeunes hommes. Ce n’est ni une propédeutique, ni une année de fondation spirituelle. Mais une étape pour se donner les moyens d’être à l’écoute du Seigneur, et de son appel.
Il n’est personne qui peut se dire que le Seigneur n’a pas de projet pour lui. Mais quel est ce projet ?
Pour qui ?
Les jeunes hommes de 18 ans à 35 ans et plus !
Quand ?
1 week-end par mois d’octobre à mai.
Comment ?
Lors des week-end nous nous disposons à être à l’écoute du Seigneur. Que ce soit dans une abbaye, dans une communauté religieuse, dans une paroisse, ou un sanctuaire, en Vendée ou ailleurs en France, tout est fait pour se disposer à offrir sa vie au Seigneur, quelque que soit la vocation qui est la nôtre. Cela se fait par des temps de prière personnelle ou communautaire, des enseignements, des moments fraternels (sport, transports, visites, etc.), des témoignages, un accompagnement personnel, des moments de service et surtout … du silence !
Avec qui ?
L’accompagnement du Cycle Saint-Jean-Paul-II est confiée à 2 prêtres du diocèse de Bordeaux et 2 pères de famille.