A la rencontre du frère, la pensée sociale de l'Eglise

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Avec Christian Mellon, le CERAS, la Pastorale des Migrants<br><br><br>Tout chrétien est invité à « aimer son prochain ». Mais le bonheur et l’épanouissement d’une personne ne dépendent pas seulement de ses bonnes relations avec d’autres personnes ; ils dépendent aussi du bon fonctionnement des « institutions » de la société. La doctrine sociale de l’Eglise énonce quelques principes fondamentaux pour construire la paix, la justice, la solidarité, le « bien commun » dans le respect des personnes. En s’appuyant sur ces principes l’Église propose aux laïcs des points de repère pour éclairer leur jugement, et favoriser leur engagement, sur les questions de société. Après avoir découvert (ou redécouvert ces principes), on verra comment les appliquer à une question particulièrement actuelle.<br><br>14 décembre 2018 : 16h30-19h30<br>15 décembre 2018 : 9h30-16h30<br><br>Institut Pey-Berland<br>contact@institutpeyberland.fr<br>Tél. 05 57 81 74 96<br><a href="http://institutpeyberland.fr">institutpeyberland.fr</a><br>Maison Saint Louis Beaulieu, 145 rue de St Genès, 33000 Bordeaux <br>Parking – Tram B arrêt Bergonié – Bus 9 arrêt Barrière st Genès<br>Horaires d’ouverture du secrétariat :<br>Du lundi au mercredi : de 11h à 13h et de 14h à 18h<br>Du jeudi au vendredi : de 14h à 18h

La doctrine sociale de l’Eglise énonce quelques principes fondamentaux pour construire la paix, la justice, la solidarité, le « bien commun » dans le respect des personnes. Dans cette session de 2 jours, proposée par l'IPB, l’Église propose aux laïcs des points de repère pour éclairer leur jugement, et favoriser leur engagement, sur les questions de société.

Tout chrétien est invité à « aimer son prochain ». Mais le bonheur et l’épanouissement d’une personne ne dépendent pas seulement de ses bonnes relations avec d’autres personnes ; ils dépendent aussi du bon fonctionnement des « institutions » de la société. La doctrine sociale de l’Eglise énonce quelques principes fondamentaux pour construire la paix, la justice, la solidarité, le « bien commun » dans le respect des personnes. En s’appuyant sur ces principes l’Église propose aux laïcs des points de repère pour éclairer leur jugement, et favoriser leur engagement, sur les questions de société. Après avoir découvert (ou redécouvert ces principes), on verra comment les appliquer à une question particulièrement actuelle.

Cette session se déroule sur deux journées :
14 décembre 2018 : 16h30-19h30
15 décembre 2018 : 9h30-16h30

Institut Pey-Berland
contact@institutpeyberland.fr
Tél. 05 57 81 74 96
institutpeyberland.fr

 

Maison Saint Louis Beaulieu, 145 rue de St Genès, 33000 Bordeaux
Parking – Tram B arrêt Bergonié – Bus 9 arrêt Barrière st Genès
Horaires d’ouverture du secrétariat :
Du lundi au mercredi : de 11h à 13h et de 14h à 18h
Du jeudi au vendredi : de 14h à 18h

 

 

A-la-rencontre-du-frère-session2-1.jpg

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+