No image

Quête pour les Eglises d'Afrique

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Le 7 janvier 2018, dans le monde entier, l’Église fêtera l’Épiphanie : Dieu se manifeste aux Nations. Un moment privilégié pour penser aux Églises d’Afrique et pour prier pour – et avec – elles !

« Jeunes d’Afrique, témoins de l’Évangile »
L’Église nous invite, dès aujourd’hui, à tourner nos cœurs vers cette jeunesse d’Afrique qui est parfois déboussolée : soif de démocratie, en opposition à la corruption et à la violence qui gangrènent nombre de gouvernements africains ; soif d’une vie normale, en opposition à la misère liée au chômage ou à la faim ; soif de vivre en paix dans leurs pays, en opposition aux risques graves qu’ils osent prendre – malgré tout – en quittant leurs pays, souvent au risque de leur vie, pour des rêves vite déçus dans des pays – comme le nôtre – qui, bien souvent (trop ?...) ne peuvent plus – ou ne veulent plus – les accueillir.

http://www.aea.cef.fr

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

  • Quête pour les Eglises d'Afrique
  • 2018-01-07T00:00:00+01:00
  • 2018-01-07T23:59:59+01:00
  • Le 7 janvier 2018, dans le monde entier, l’Église fêtera l’Épiphanie : Dieu se manifeste aux Nations. Un moment privilégié pour penser aux Églises d’Afrique et pour prier pour – et avec – elles ! « Jeunes d’Afrique, témoins de l’Évangile » L’Église nous invite, dès aujourd’hui, à tourner nos cœurs vers cette jeunesse d’Afrique qui est parfois déboussolée : soif de démocratie, en opposition à la corruption et à la violence qui gangrènent nombre de gouvernements africains ; soif d’une vie normale, en opposition à la misère liée au chômage ou à la faim ; soif de vivre en paix dans leurs pays, en opposition aux risques graves qu’ils osent prendre – malgré tout – en quittant leurs pays, souvent au risque de leur vie, pour des rêves vite déçus dans des pays – comme le nôtre – qui, bien souvent (trop ?...) ne peuvent plus – ou ne veulent plus – les accueillir. http://www.aea.cef.fr