No image

Session "L'Eglise comme fraternité" avec l'Institut Pey-Berland

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Michel Dujarier (Sources Chrétiennes, Lyon)
Dans notre monde actuel si bouleversé, le terme de « fraternité » réapparaît de plus en plus. C’est le signe d’un besoin et d’un appel. Mais que signifie-t-il exactement ? Il est indispensable et urgent d’en préciser l’origine et d’en clarifier les divers emplois.
Cette clarification de vocabulaire permettra, dans un premier temps, de découvrir que, dès le Nouveau Testament, « Fraternité (adelphotès) » est le nom de la communauté chrétienne. Dans un deuxième temps, cette façon de parler trouvera sa racine dans le Christ-Frère.
Dès lors, en un troisième temps, sera découverte l’exigence fondamentale qu’entraîne cette communication vitale : « l’amour fraternel (philadelphia) », avec sa dimension universelle. Seront alors précisés les comportements concrets et les perspectives pratiques découlant du nouveau lien vital avec le Christ notre Frère.

Vendredi 16h30 -19h30 et Samedi 9h30 -16h30
Inscriptions : 05 57 81 74 96 - contact@institutpeyberland.fr
http:\institutpeyberland.fr

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

  • Session "L'Eglise comme fraternité" avec l'Institut Pey-Berland
  • 2018-02-02T16:30:00+01:00
  • 2018-02-03T16:30:00+01:00
  • Michel Dujarier (Sources Chrétiennes, Lyon) Dans notre monde actuel si bouleversé, le terme de « fraternité » réapparaît de plus en plus. C’est le signe d’un besoin et d’un appel. Mais que signifie-t-il exactement ? Il est indispensable et urgent d’en préciser l’origine et d’en clarifier les divers emplois. Cette clarification de vocabulaire permettra, dans un premier temps, de découvrir que, dès le Nouveau Testament, « Fraternité (adelphotès) » est le nom de la communauté chrétienne. Dans un deuxième temps, cette façon de parler trouvera sa racine dans le Christ-Frère. Dès lors, en un troisième temps, sera découverte l’exigence fondamentale qu’entraîne cette communication vitale : « l’amour fraternel (philadelphia) », avec sa dimension universelle. Seront alors précisés les comportements concrets et les perspectives pratiques découlant du nouveau lien vital avec le Christ notre Frère. Vendredi 16h30 -19h30 et Samedi 9h30 -16h30 Inscriptions : 05 57 81 74 96 - contact@institutpeyberland.fr http:\institutpeyberland.fr