No image

La conversion écologique, tous concernés ?

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Cette initiative de rencontre a été prise conjointement par un groupe de personnes préoccupées par la situation écologique de notre maison commune, par le secteur pastoral des Portes du Médoc, taca et autres membres d'associations militant pour la transition écologique.

La rencontre se déroulera en trois temps.

1° TEMPS.
3 prises de parole (pendant une heure maximum)
- Un "écologiste" présente une lecture de la lettre Laudato Si du Pape François sur la sauvegarde de la maison commune
- Un maraîcher d'Eysines témoigne de la conversion écologique dans le cadre de son exploitation agricole
- Une viticulteur du Médoc témoigne du passage à la viticulture biologique.

2° TEMPS.
Ateliers thématiques, qui viseront à se sensibiliser mutuellement sur les types de changements de comportements qui vont dans le sens du respect de l'environnement, de la conversion écologique "intégrale", de la sauvegarde de la maison commune.

3° TEMPS
Verre de l'amitié écolo

Entrée libre

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

  • La conversion écologique, tous concernés ?
  • 2017-04-03T20:00:00+02:00
  • 2017-04-03T22:00:00+02:00
  • Cette initiative de rencontre a été prise conjointement par un groupe de personnes préoccupées par la situation écologique de notre maison commune, par le secteur pastoral des Portes du Médoc, taca et autres membres d'associations militant pour la transition écologique. La rencontre se déroulera en trois temps. 1° TEMPS. 3 prises de parole (pendant une heure maximum) - Un "écologiste" présente une lecture de la lettre Laudato Si du Pape François sur la sauvegarde de la maison commune - Un maraîcher d'Eysines témoigne de la conversion écologique dans le cadre de son exploitation agricole - Une viticulteur du Médoc témoigne du passage à la viticulture biologique. 2° TEMPS. Ateliers thématiques, qui viseront à se sensibiliser mutuellement sur les types de changements de comportements qui vont dans le sens du respect de l'environnement, de la conversion écologique "intégrale", de la sauvegarde de la maison commune. 3° TEMPS Verre de l'amitié écolo Entrée libre