No image

Exposition "Ecce Silva" de Cyrille Borgnet

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Il peint des arbres, des arbres en mortier de ciment.
Jour après jour, à l’inverse du monde qui l’entoure, les arbres prennent racine, le ciment devient végétal.
Dans son atelier bordelais, sous ses doigts, naît une forêt. Frêles bouleaux et chênes majestueux se rencontrent, pins maritimes et oliviers se côtoient, pendant que les frênes parlent aux érables. Tous ont en commun un relief, une vibrance, une texture très particulière où le brut et le fragile s’enlacent pour devenir branches, où chaque touche de pinceau, devient feuille délicate effleurée par le vent.
Souvent noir, blanc et gris, le travail de l’artiste laisse la couleur imaginée. Mais parfois, le rouge, les oxydes, et la rouille s’invitent sur la toile. Tandis que les papiers s’abandonnent dans le jardin, rongés, embellis, laissant le temps faire son travail, la nature prend la main et reprend ses droits ; les dessins de l’homme se soumettent pour bientôt pouvoir renaître.
Les arbres de Cyrille Borgnet sont une résistance, une résilience, ils sont la vie.
Exposition présentée du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h30 à 13h.

www.espacebeaulieu.fr
05 47 50 21 10

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

  • Exposition "Ecce Silva" de Cyrille Borgnet
  • 2021-12-08T00:00:00+01:00
  • 2022-03-20T23:59:59+01:00
  • Il peint des arbres, des arbres en mortier de ciment. Jour après jour, à l’inverse du monde qui l’entoure, les arbres prennent racine, le ciment devient végétal. Dans son atelier bordelais, sous ses doigts, naît une forêt. Frêles bouleaux et chênes majestueux se rencontrent, pins maritimes et oliviers se côtoient, pendant que les frênes parlent aux érables. Tous ont en commun un relief, une vibrance, une texture très particulière où le brut et le fragile s’enlacent pour devenir branches, où chaque touche de pinceau, devient feuille délicate effleurée par le vent. Souvent noir, blanc et gris, le travail de l’artiste laisse la couleur imaginée. Mais parfois, le rouge, les oxydes, et la rouille s’invitent sur la toile. Tandis que les papiers s’abandonnent dans le jardin, rongés, embellis, laissant le temps faire son travail, la nature prend la main et reprend ses droits ; les dessins de l’homme se soumettent pour bientôt pouvoir renaître. Les arbres de Cyrille Borgnet sont une résistance, une résilience, ils sont la vie. Exposition présentée du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h30 à 13h. www.espacebeaulieu.fr 05 47 50 21 10