No image

Dédicace de Françoise Ladouès, docteure en sciences des religions 4 évangiles pour 1 histoire : qui dit vrai ?

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Les 4 évangiles constituent un corpus bien spécifique dans le grand texte de la Bible : la vie, la prédication puis la mort de Jésus de Nazareth y sont narrées. Et que dire d’un événement aussi inattendu et improbable que la résurrection ? Quatre textes pour une histoire bien singulière. Qui dit vrai ?
Il faudra remonter le temps et l’écriture des nombreux textes sur les premiers temps de l’ère chrétienne – avec, notamment, les fameux apocryphes, c’est-à-dire « cachés » – pour comprendre ce qui a présidé à leur choix. Mais comprendre ces textes passe par leur lecture, en cheminant conjointement avec les différents écrits qui nous sont parvenus, pour en découvrir les nuances théologiques et la portée universelle.
Ce sera l’occasion de bien des découvertes !
Françoise Ladouès sera présente à la librairie le lundi 20 septembre de 13h30 à 15h15 pour vous rencontrer. Ce sera l'occasion de discuter de son livre et de comprendre pourquoi les chrétiens ont 4 évangiles.

Passe sanitaire obligatoire, participation libre

Librairie La Procure Beaulieu
librairie.bordeaux@laprocure.com - 05 56 96 68 31

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

  • Dédicace de Françoise Ladouès, docteure en sciences des religions 4 évangiles pour 1 histoire : qui dit vrai ?
  • 2021-09-20T13:30:00+02:00
  • 2021-09-20T15:15:00+02:00
  • Les 4 évangiles constituent un corpus bien spécifique dans le grand texte de la Bible : la vie, la prédication puis la mort de Jésus de Nazareth y sont narrées. Et que dire d’un événement aussi inattendu et improbable que la résurrection ? Quatre textes pour une histoire bien singulière. Qui dit vrai ? Il faudra remonter le temps et l’écriture des nombreux textes sur les premiers temps de l’ère chrétienne – avec, notamment, les fameux apocryphes, c’est-à-dire « cachés » – pour comprendre ce qui a présidé à leur choix. Mais comprendre ces textes passe par leur lecture, en cheminant conjointement avec les différents écrits qui nous sont parvenus, pour en découvrir les nuances théologiques et la portée universelle. Ce sera l’occasion de bien des découvertes ! Françoise Ladouès sera présente à la librairie le lundi 20 septembre de 13h30 à 15h15 pour vous rencontrer. Ce sera l'occasion de discuter de son livre et de comprendre pourquoi les chrétiens ont 4 évangiles. Passe sanitaire obligatoire, participation libre Librairie La Procure Beaulieu librairie.bordeaux@laprocure.com - 05 56 96 68 31