Vie du couple - Mariage

Le mariage chrétien se réalise par une promesse que l'homme et la femme se font devant Dieu et l'Eglise. Dieu accueille et scelle ce consentement mutuel qui trouve son accomplissement dans l'union charnelle des époux. Parce qu'il est noué par Dieu lui-même, le lien qui unie les époux ne peut être délié, le mariage sacramentel engage donc à vie les époux, et ne peut-être répété.
  • Soirée diocésaine de prière pour la vie.

    Louange, réconciliation, intercession et nuit d'adoration, le vendredi 24 mars 2017 à 20h30 en l'église de Saint Amand à Bordeaux Caudéran.
  • Pèlerinage des Pères de Familles et des Hommes de Bonne Volonté

    Comme chaque année, nous aurons le plaisir de nous retrouver pour prier ensemble et échanger sur le thème de Joseph et la Sainte Famille.
  • Sensibilisation à l'Ecoute

    Vendredi 07 et Samedi 08 octobre 2016 à Bordeaux
  • retraite en couple

    pour les couples le dimanche 13 mars à St Genès (Bordeaux)
  • Veillée Miséricorde : Vendredi 5 février 2016

    à Bordeaux , pour une veillée Miséricorde, veillée de témoignage et de prières le Vendredi 5 février 2016 à l’église Notre –Dame de Bordeaux ( en fin de veillée, moment d’ adoration au Saint Sacrement )
  • La vocation et la mission de la famille dans l’Église et dans le monde contemporain

    RAPPORT FINAL DU SYNODE DES ÉVÊQUES AU PAPE FRANÇOIS - Cité du Vatican 24 octobre 2015
  • "Bonne nouvelle pour les familles", conférence de Xavier Lacroix

    Dans le cadre du Festival des familles en Gironde, Xavier Lacroix, professeur de philosophie et théologie morale à l'Université catholique de Lyon, a donné une conférence le mercredi 30 sept. 2015, à Bordeaux, intitulée : "Bonne nouvelle pour les familles".
  • “ Il y a une bonne nouvelle à annoncer aux familles ”

    À quelques jours du lancement du Festival des Familles en Gironde, Pascal et Chantal Moulonguet, responsables de la Pastorale familiale du diocèse de Bordeaux, reviennent sur le sens et l'objectif de ce temps fort, en lien avec le Synode romain d'octobre 2015.