Les divorcés - remariés en question au conseil presbytéral

Lors du conseil presbytéral de 8 et 9 janvier 2012, des témoignages ont été apporté par la pastorale des divorcés - remariés. Voici le compte rendu des questions et réflexions soulevées à l'issue de ces deux jours. Retrouvez également le témoignage vidéo de Denise Vincent, de la communauté du Chemin neuf, qui accompagne des couples divorcés - remariés au sein du parcours Cana - Samarie.

À la suite des témoignages apportés par ceux et celles qui accueillent des divorces - remariés, le conseil presbytéral a cherché quels types de propositons et d'initiatives pourraient être retenues et développées.

Une journée de récollection à l'initiative de l'évêque ? Un document a l'usage des pasteurs pour l'accueil : il pourrait être basé sur les interventions de Philippe Leruste et Denise Vincent, reprenant aussi des témoignages, et il pourrait ouvrir à une formation ? Un instance diocésaine proposant des éléments pour un cheminement ?

Le travail continue...

En attendant, voici le témoignage de Denise Vincent, célibataire consacrée au sein de la communauté du Chemin neuf, et qui accompagne des couples de divorcés - remariés au sein du parcours Cana - Samarie.

 

Pastorale des divorcés - remariés - Témoignage de Denise Vincent from cathobordeaux on Vimeo.