Marche nocturne des lycéens

Dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 octobre, 200 lycéens de toute la Gironde ont marché dans le Fronsadais. Un marche ponctuée par des temps de prière, une célébration présidée par Mgr Dognin, une catéchèse, ou encore un temps d'adoration et la proposition du sacrement de réconciliation.

Partis à 19h de Villegouge, les quelques 200 lycéens des aumôneries des établissements publics et privés de la Gironde auront marché près de 12 heures à travers la campagne du Fronsadais. Une marche entrecoupée de temps de prière, d'enseignement, d'adoration... Pour Isabelle Ducousso, l'une des deux responsables diocésains des aumôneries de l'enseignement public, c'est aussi l'expérience de la communauté de l'Église qu'ont pu ainsi vivre ces lycéens.

Marche des lycéens - Isabelle Ducousso from cathobordeaux on Vimeo.

 

Au cours de cette marche, les jeunes et leurs accompagnateurs ont traversé l'ensemble du secteur pastoral du Fronsac, allant à cette occasion à la rencontre de la communauté chrétienne locale. Une occasion pour celle-ci de rendre service et d'être ainsi dynamisée dans sa mission pour le prêtre responsable du secteur pastoral, le père Samuel Volta.

Marche des lycéens - Père Samuel Volta from cathobordeaux on Vimeo.

 

Parmi les lycéens et lycéennes, beaucoup ont achevé cette nuit fatigués mais heureux d'avoir partagé ce moment de communion, et d'avoir eu du temps pour appronfondir leur relation avec le Seigneur.

 

Marche des lycéens - Témoignages from cathobordeaux on Vimeo.

 

Retrouvez quelques photos de la fin de cette marche des lycéens

Marie-Eve Fontaine's photo on Google+