Education - catéchisme

De nombreuses paroisses proposent l'éveil à la foi pour les enfants de plus de trois ans. Ils apprendront, avec une pédagogie adaptée, à connaître Jésus. Le catéchisme commence en général en CE2. Si votre enfant est scolarisé dans l'enseignement public, vous pouvez prendre contact avec votre paroisse à la rentrée scolaire. Dans l'enseignement privé, la proposition est souvent faite par les établissements. La plupart des collèges et des lycées sont rattachés à une aumônerie.
  • Je vous salue tous très fraternellement !

    Message de Mgr Jean-Paul James, nommé par le pape François archevêque de Bordeaux, ce jeudi 14 novembre 2019, à ses nouveaux diocésains.
  • Aider à l'évangélisation par l'éducation

    C'est une nouveauté en 2019-2020 : une formation spécifique pour les Adjoint.e.s en pastorale scolaire est proposée au sein de l'Institut Pey Berland !
  • Noël en Église

    Ce jeudi 22 novembre, plusieurs services diocésains (catéchèse, catéchuménat, liturgie, aumôneries de l’enseignement public et Enseignement catholique) organisent une rencontre d’échange et de travail autour du temps de Noël. Tous les acteurs pastoraux engagés dans les paroisses (...)
  • Le caté, pourquoi ?

    La foi se propose, elle ne s’impose pas. Le catéchisme est un des lieux de cette proposition de foi, c’est un lieu de liberté. Inscrire son enfant au caté, c’est lui donner cette possibilité de répondre librement à l’appel de Dieu.
  • Le Caté, près de chez vous !

    En cette rentrée 2018-2019, retrouvez l'équipe de caté de votre secteur pastoral et les propositions de catéchèse dans le diocèse de Bordeaux.
  • Librairie La Procure Beaulieu

    Retrouvez le site de la librairie diocésaine La Procure Beaulieu, située au sein de la Maison saint Louis Beaulieu et faisant partie du réseau des librairies La Procure.
  • "Avance au large" Récollection des catéchistes 3 mars 2018

    Une journée de ressourcement pour les catéchistes, les prêtres et les animateurs d'éveil à la foi au Centre spirituel de la Solitude à Martillac.
  • Les enfants de la catéchèse participent au synode diocésain

    Par leurs cathédrales en origami et leur témoignage par vidéo, les enfants de la catéchèse étaient bien présents le week-end dernier à l'Assemblée synodale du 13 / 14 janvier 2018