Cycle saint Jean-Paul II

À ceux qui laissent les filets et la barque pour le suivre, le Seigneur promet la joie d’une vie nouvelle, qui comble le cœur et anime le chemin. (Pape François)

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Pour être aider et ne pas être seul dans son discernement, le diocèse de Bordeaux propose pour les jeunes hommes (18-35 ans) un parcours de discernement : le cycle saint Jean-Paul II.

"Il n’y a pas de joie plus grande que de risquer sa vie pour le Seigneur ! En particulier à vous, les jeunes,je voudrais dire : ne soyez pas sourds à l’appel du Seigneur ! S’il vous appelle pour ce chemin, ne tirez pas votre épingle du jeu et faites-lui confiance. Ne vous laissez pas contaminer par la peur, qui nous paralyse devant les hauts sommets que le Seigneur nous propose. Rappelez-vous toujours que, à ceux qui laissent les filets et la barque pour le suivre, le Seigneur promet la joie d’une vie nouvelle, qui comble le cœur et anime le chemin."

(Pape François, message pour la 56ème journée mondiale de prière pour les vocations). 

Pour être aider et ne pas être seul dans son discernement, le diocèse de Bordeaux propose pour les jeunes hommes  un parcours de discernement : le cycle saint Jean-Paul II. 

Une étape pour se donner les moyens d’être à l'écoute du Seigneur, et de son appel. (Il n'est personne qui peut se dire que le Seigneur n'a pas de projet pour lui. Mais quel est ce projet ?)

 
  • Pour les jeunes hommes de 18 à 35 ans et plus!
  • Un week-end par mois d'octobre à mai (vie fraternel, service, enseignement, prière, silence).
  • Ce Cycle saint Jean-Paul II est organisé par le diocèse de Luçon depuis de nombreuses années. Nous irons le suivre avec les les jeunes de ce diocèse. Le projet est de le mettre en place dans le diocèse de Bordeaux dans les années prochaines. 
 
 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+